Crêpes aux clémentines

Publié le par caritta

Crêpes aux clémentines

 

 

Du feu dans la cheminée avec ses belles couleurs roses, un fauteil à coté, la neige caresse les carreux, et l'odeur des crépes parfumeés aux clémentines réveille toute la maison : c'est l'heure du petit dej !! quel régallll

 la recette que je vais vous proposer aujourd'hui vient du blog " délices au pays des mérveilles" link , un vrai régal pour les amateurs d'agrumes.

 

IMG 0000 646

 

 

 

IMG 0000 649

 

 

 

voiçi la recette :

 

 

ingrédients:

 

500ml de lait

100g de beurre

3 oeufs

20g de sucre ( à la place j'ai mis 1c.à.s de sucre de canne)

1 pincée de sel

200g de farine

 1 zeste d'orange (j'ai remplacé le zeste d'oranges par les clémentines le gout est plus prononcé que du bonheur) 

50ml de liqueur d'orange (type Cointreau ou Triple sec)

20ml de rhum ( j'ai pas mis )

j'ai remplaçé la liqueur et le rhum par 70 ML de jus de clémentines ( le resultat est étonnant)

 

préparation:

 

vous pouvez préparer la pate la veille pour le lendemain!!

 

 portez à ébullition le lait, faites fondre le beurre dedans et réservez.

dans  un saladier,  battez les oeufs en omelette avec le sucre, ajoutez la moitié  du lait/beurre tiéde,mélangez puis , versez  la farine, le sel, et le zeste de clémentines,  melangez encore , la pate doit etre homogène, ajoutez la moitié restante du lait beurre battez sans trop insister au final ajoutez le jus de clémentine, en mélangeant constamment,  jusqu'a ce que les ingredients soient bien incorporés .

 
  laissez reposer 1h ou toute la nuit au frigo .

 

j'ai servi mes crépes avec du sirop de châtaigne fait maison ( recette à venir)

 

IMG 0000 644

 

 

 

Publié dans crepes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Des crêpes bien parfumés<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> humm, je sens l'odeur des clémentines d'ici ;)<br /> contente de te retrouver sur ton blog, bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ma douceeeee souhila, tu m'as manqué, merci pour ton passage j'espere que tu vas bien ma belle!!!<br /> <br /> <br /> je confirme l'odeur a envahit tte la zone mdr<br /> <br /> <br /> <br />