Biscuits aux noisettes

Publié le par caritta

Biscuits aux noisettes


DSC01467
Ces tendres biscuits sont une vraie tuerie, dés que j'ai vu la recette dans le livre " patisserie facile marabout" ,j'n'ai pas hesité une seconde, j'ai dit ouiiiiiiiiiiiiii  et franchement je  regrette pas c'est à faire et a refaire




DSC01463

sans tarder voiçi la recette:



50 G de noisettes
225 G de farine
75 G de sucre en poudre
150 G de beurre coupé en dés
le zeste d'une orange finement rapé
1 jaune d'oeufs

Mixez les noisettes trés finement dans un mixeur ou un moulin à café, réservrz-les.

Travaillez la farine et le sucre avec le beurre jusqu'à obtention de sable. Incorporez les noisettes moulues et le zeste d'orange, puis le jaune d'oeuf, Façonnez une boule de pate ferme.
formez des petites  boules de la taille d'une noix,  applatissez-les avec les dents d'une fourchette et déposez-les sur une plaque non graissée.

Mettez la premiére plaque de biscuits environs 8 à 10 min au four préchauffé à 160°C . Répétez l'oprération avec la pate restante.

Laissez les biscuits refroidir 1à 2 min, puis décollez-les et laissez-les refroidir sur une grille.

Publié dans biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucpou belle amie<br /> pour te dire que tes belles noisetines, ont été faites, et approuvées, merci, ca sera prochainnement posté<br /> un grand zou à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucouuu<br /> Oh, merci d'avoir testé ma recette, ça me fait plaisir <br /> vivement les photos<br /> bisouyates<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou séduisante cariitta!<br /> je te félicite pour ces noisetines superbes! recette à adopter inchalah merci et grosses boussat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci ma douce mounia<br /> bisouyates<br /> <br /> <br />
S
<br /> salut caritta, super ces biscuit hummmmmm avec un bon café rien de tel ! bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci sabi, en plus ces petits biscuits se conservent  tres  tres bien<br /> <br /> <br />